Van Geloven

MCCAIN FOODS PREND UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS VAN GELOVEN

 

Tilburg, Pays-Bas / Toronto, Canada / Londres, Royaume-Uni – 2 mars 2016 — McCain Foods Limited (« McCain ») et TowerBrook Capital Partners L.P. (« TowerBrook ») ont annoncé aujourd’hui être parvenus à un accord sur la vente à McCain d’une participation majoritaire dans Van Geloven. Après la transaction, TowerBrook restera actionnaire de l’entreprise et continuera à soutenir les projets d’expansion de Van Geloven. Cette transaction va donner à Van Geloven accès au réseau étendu de McCain en Europe. En outre, la vente renforce les ambitions des deux entreprises, qui visent à devenir leader du marché des en-cas surgelés en Europe. 

Établie à Tilburg, l’entreprise Van Geloven fournit un large assortiment d’aliments surgelés prêts à consommer sous un grand nombre de noms de marques, notamment la célèbre marque Mora – la marque de produits de friture la plus populaire au Benelux – la marque de ragoûts artisanaux « De Bourgondiër », le spécialiste du saté Hebro et les marques de spécialités pour la restauration Ad van Geloven, Van Lieshout et Welten. Par ailleurs, Van Geloven détient un grand nombre de contrats sur des marques de distributeurs avec des clients importants du commerce en détail et des services alimentaires.

Leader du marché de l’offre de produits de qualité et de nouveaux en-cas innovants à des clients du commerce en détail et aux canaux de restauration hors domicile, Van Geloven se consacre aux besoins divers des consommateurs et aux différentes méthodes de préparation. Depuis 2010, Mora a connu une croissance de 34 % dans le secteur du commerce en détail aux Pays-Bas, stimulée par des modernisations et des innovations à succès sous forme de mini-en-cas inédits et de produits à cuire au four. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 197 millions d’€.

McCain Foods est une entreprise familiale, leader du marché international de l’industrie des produits surgelés et le plus grand fabricant mondial de produits surgelés à base de pommes de terre. L’entreprise compte 41 sites de production répartis sur les six continents et les produits de l’entreprise sont servis dans des restaurants et vendus au détail dans plus de 160 pays à travers le monde.

Peter Doodeman, PDG de Van Geloven :  
« Nous sommes ravis de notre future collaboration avec McCain. L’envergure mondiale de McCain et son expertise dans le domaine des produits surgelés vont non seulement renforcer notre position au Benelux, mais aussi accélérer notre croissance internationale en vue d’une plateforme européenne. Avec le soutien de McCain et TowerBrook, nos activités vont pouvoir continuer à se développer de façon substantielle, grâce à une innovation constante en matière de produits et à l’expansion du marché. »

Dirk van de Put, PDG de McCain Foods :
« Bien que Van Geloven va opérer de façon indépendante au sein du groupe McCain, cette acquisition va véritablement venir compléter notre stratégie de croissance sur nos marchés européens. Les marques et produits prestigieux de Van Geloven nous offre une opportunité fantastique de renforcer notre position globale sur le marché des produits pour l’apéritif et en-cas en Europe. »